Quelques Témoignages

Hugues DUBOSCQ

Hugues Duboscq

Hugues Duboscq est un nageur français spécialiste de la brasse, né le 29 août 1981 à Saint-Lô (Manche).

 Il a été médaillé de bronze du 100 m brasse aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, double médaillé de bronze du 100 m et 200 m brasse aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et médaillé d’argent sur 100 m brasse aux championnats du monde de natation 2009. Il a également été le premier Français à parcourir la distance du 100 m en moins d’une minute, en grand bassin, le 19 mars 2008 à Eindhoven (Pays-Bas), puis en moins de 59 secondes, le 27 juillet 2009 à Rome (Italie).

 Il est également multi-médaillé en championnats d’Europe, tant en grand bassin qu’en petit bassin.

Il a été aspirant de gendarmerie. Il est depuis le 03 janvier 2012 élève-gendarme (sous-officier) à l’école de gendarmerie de CHATEAULIN (19). Il a obtenu trois médailles d’or en championnats militaires et a reçu l’insigne de chevalier de l’ordre du mérite du Conseil international du sport militaire.

Romain EUDELINE

Romain Eudeline

Palmarès :
- Champion de France benjamin 2004 en simple,vice champion de France benjamin en double et mixte 2004
- vice champion de France de double minime 2005
- vice champion de France double 2006
- sélection équipe de France de 2005 à 2008 (Danish cup, tournois des 8 nations(équivalent championnat d’Europe minimes)-
- blessure en 2007 au genoux , retour difficile et préparation mental en 2008.
- championnat de France Junior 2009: médaille de bronze
- sélection équipe de France junior pour le tournoi des 6 nations

Son témoignage :

" C’est avec plaisir que j’accepte de témoigner du travail que l’on a fait ensemble.Cela m’a beaucoup aider et je suis évidement prêt à en témoigner ".

" L’aspect mental étant une composante fondamentale du sport de Haut-Niveau, la préparation mentale a été pour un déclic me permettant d’aborder mon activité bien diféremment. Ce changement radical d’approche m’a permis de franchir des caps sur le plan sportif et je recommande la préparation mentale dan sle développement sportif mais aussi personnel de l’individu. " 

Fabien GILOT

Fabien Gilot

Fabien Gilot, né le 27 avril 1984 à Denain (Nord), est un nageur français licencié au Cercle des nageurs de Marseille.

 Son témoignage :

« La préparation mentale avec Gilles m’a permis de trouver un équilibre très précieux dans mes moments de doute afin de me poser les bonnes questions. J’utilise aussi beaucoup la visualisation d’avant course afin de me remémorer chaque point technique pour qu’au moment de la course, je ne pense pas trop et puisse m’exprimer.

Cela m’a également permis de rester concetré sur moi même et ne pas prendre trp d’informations extérieures qui ne m’auraient trop perturbé.

L’un des mots clés serait pour moi de rester POSITIF dans chaque situation.

Pour finir, je conseille à chaque athlète la préparation mentale même s’il n’en ressent pas le besoin car l’exercice permet d’apprendre sur soi même et de continuer à sutructurer la performance car nous recherchons tous la course ou le match parfait donc contrôler ce qui est contrôlable. »

Eric ROUSSEAUX

Eric Rousseaux

Champion du monde d’aviron de mer.

Son témoignage :

" Je garde un très bon souvenir de la préparation mentale avec Gilles. Ce rendez-vous hebdomadaire était pour moi aussi important voir plus que mes 2 entrainements journaliers, ça me permettait de me recentrer chaque semaine sur ma préparation et mes compétitions à venir. Pendant les compétitions la préparation mentale était devenu un rituel qui me permettait de me concentrer uniquement sur mon objectif et ainsi me mettre en confiance avant les épreuves.

Le calme et la disponibilité de Gilles fait de lui un atout supplémentaire pour tous compétiteurs qui désirent atteindre leurs objectifs sportifs. "

Mélanie FLOCH

Mélanie Floch
 Son témoignage :

« Je tiens à remercier Gilles pour le travail effectué  en préparation mentale qui a porté ses fruits et même a été au delà de mes espérances puisque j’ai intégré l’équipe de France de boxe anglaise. J’ai découvert un outil formidable et indispensable pour atteindre le haut niveau en sport de combat. Avec la collaboration de Gilles je compte bien passer au niveau européen l’année prochaine. »


" J'ai franchi un cap"

« Quand j’ai un petit souci, Gilles m’explique comment enlever tout le négatif autour de moi. Avec lui j’apprends à mieux me connaitre. On discute beaucoup ensemble. Le feeling est très bien passé avec Gilles, à tel point que je le considère un peu comme un confident. Si j’avais fait appel à lui plus tôt, je pense que je serais allé plus loin en simple aux JO et que j’aurais obtenu une médaille d’un autre métal en équipe. Mentalement j’ai franchi un cap. »
Gregory ROSEC